LIIA Index du Forum LIIA
LEGION II ADIUTRIX - Guilde Perfect World

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de la LEG. II ADIUTRIX

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LIIA Index du Forum -> LIIA -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MoonSeed
General
General

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 304
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:31 (2008)    Sujet du message: Présentation de la LEG. II ADIUTRIX Répondre en citant

Rappels historiques
La Legio II Adiutrix est une légion romaine constituée en 68, sans doute par Galba, alors sous les ordres de Néron. Elle est mentionnée pour la dernière fois en 444, alors qu'elle était stationnée à Brigetio (aujourd'hui Szöny), dans la province de Pannonie (qui recouvre l'actuelle Hongrie).
L'emblème de cette légion est le capricorne, souvent représenté aux côtés du cheval ailé Pégase.
La légion est probablement issue de la Legio I Classis, légion formée par Néron à partir des marins de la Classis Misenensis, flotte basée à Misène, puis complétée par Galba.
Elle était alors stationnée près de Rome. Au cours de l'année des quatre empereurs, elle combattit dans l'armée d'Othon lors de la bataille de Bedriacum, où Othon est vaincu par Vitellius. Ce dernier transféra la légion en Espagne, mais en 70, on la retrouve en train de combattre la rébellion batave en Germanie inférieure.
  • Elle participe aux guerres daciques menées par Trajan en 101-102 et 105-106.
  • Elle combat durant la campagne contre les Parthes en 162-166 du co-empereur Lucius Verus.

A Jupiter très bon très grand, Caius Iulius Castinus dédie ce témoignage avec plaisir.

Pour allez plus loin, consultez la charte

Sources
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Legio_I_Adiutrix

Dernière édition par MoonSeed le Dim 26 Avr - 10:47 (2009); édité 2 fois

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MoonSeed
General
General

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 07:21 (2008)    Sujet du message: Présentation de la LEG. II ADIUTRIX Répondre en citant

Grades de la légion (donc du forum) pour ceux que la curiosité exciteraient Cool
  • Tribuni militum (tribuns militaires) officiers supérieurs qui commandent par roulement une légion.
  • Centuriones (centurions) officiers sulbalternes commandant une centurie. Ils sont hiérarchisés par leur place dans chaque cohorte :
    • Primus pilus (primipile), premier centurion de la première cohorte
Principales équivalents des sous-officiers :

Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 339
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 09:39 (2008)    Sujet du message: Présentation de la LEG. II ADIUTRIX Répondre en citant

bah alors je suis quoi moi alors me'de apres un gros donjon que j'ai illuminé (si si si les grannnndes lumières bleues aaaalllezezzzz le ciel zébré quoi.....) bon j'm'casse bande d'ingrat ! je vais voir mon pote Jarre. Bannir

General
General

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:12 (2008)    Sujet du message: Présentation de la LEG. II ADIUTRIX Répondre en citant

Tu es le nombre de point que te rapporte ta participation au forum Very Happy
Mort de Rire
Donjon ou pas, rien à voir (ou presque) avec le forum Twisted Evil

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:01 (2008)    Sujet du message: Présentation de la LEG. II ADIUTRIX Répondre en citant

je savais qu'il y avait embrouille, on dirait les élections Américaines !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:04 (2008)    Sujet du message: Présentation de la LEG. II ADIUTRIX Répondre en citant

et si on mettait une photo de nos avatars ? se serait cool et pis comme ça on verrait mes belles ailes qui me font voler super vite !
bon moi j'ai pris quelques captures déja, j'attends le vote ! heuu bah vi aussi la marche à suivre .... et hoo HHHOOO chacun son domaine, vous savez rendre l'eau potable vous alors hein .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2018)    Sujet du message: Présentation de la LEG. II ADIUTRIX

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LIIA Index du Forum -> LIIA -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech